Daniel Kovacich
Clarinette
Clarinette principale de l’Orquesta Estable del Teatro Colón, et musicien "free-lance" et joueur de session.
Clarinettiste et saxophoniste d’Argentine, il a fréquenté le Conservatoire national de musique (Argentine) et le Berklee College of Music (Boston, USA).
Il est le principal clarinettiste de l’Orquesta Estable del Teatro Colón, et travaille également comme musicien "free-lance" et joueur de session. Il participe régulièrement à des présentations et à des enregistrements de musique classique et populaire : jazz, rock, tango, folklore de divers pays, musiques de films, publicités, comédies musicales, musique symphonique et de chambre.
Il a joué avec de nombreux orchestres et cuivres : Orquesta Filarmónica de Buenos Aires, Banda Sinfónica de la Ciudad de Buenos Aires, Orquesta del Teatro Argentino de La Plata, Orquesta Sinfónica de la Universidad de San Juan, Berklee Wind Ensemble, Orquesta Filarmónica de Chile, Orquesta Sinfónica Nacional de Argentina, etc.
En tant que musicien d’orchestre, il a joué avec des artistes de premier plan : Plácido Domingo, Eddie Daniels, Shlomo Mintz, Lalo Schiffrin, Agnes Baltsa, Jon Faddis, Michel Legrand, Lazar Berman, José Cura et The Platters, entre autres.
Il a rejoint des orchestres ou des groupes qui ont accompagné de célèbres chanteurs populaires : Ute Lemper, Sarah Brightman, Ismael Serrano, Ricky Martin, etc.
Il a été premier joueur de sax alto et clarinettiste au sein du Boris Big Band (2011 - 2016), un ensemble dédié à la performance de classiques et de modernes du jazz, ainsi qu’à la création de nouvelles œuvres.
Daniel a été membre des orchestres de deux croisières internationales, en tournée dans de nombreux pays d’Amérique et d’Europe.
Il a participé, en tant que flûtiste, clarinettiste et saxophoniste, aux comédies musicales « Jazz, Swing, Tap », « The Producers », « Sweet Charity », « Hairspray », « Chicago », « Beauty and the Beast », « Les Miserables », « Young Frankenstein » et « Dracula », entre autres. Il a exercé une intense activité d’enseignement dans le programme des orchestres pour enfants et adolescents de la ville de Buenos Aires (2008 à 2018), et dans les orchestres du bicentenaire dépendant du ministère de l’Éducation nationale (2009 à 2015), formant des enseignants et des enfants de tout le pays. Il a offert de nombreux cours de clarinette, saxo et improvisation, en personne et virtuellement.Daniel Kovacich est un artiste Buffet Crampon et Vandoren.