Partager cette page
Mon panier
Partager

Giovanni Punzi

Clarinette
Partager

Clarinette solo à l'Orchestra del teatro Massimo de Palerme et directeur artistique de l'Académie méditerranéenne de clarinette.

Contact / Social
Clarinette solo de l'Orchestre philharmonique de Copenhague Giovanni Punzi est né à Salerne en 1989 et a obtenu un diplôme d'interprète pour clarinette en 2006. Malgré son jeune âge, Punzi se classe parmi les clarinettistes européens les plus distingués de sa génération.
Après ses débuts en tant que soliste à l'âge de 14 ans avec l'Orchestre national de Bulgarie, il s'est produit dans les principales salles de concert d'Europe, des États-Unis, du Mexique, d'Amérique du Sud, de Russie et de Chine. Élève de Calogero Palermo et d'Alessandro Carbonare à Rome à l'Accademia di Santa Cecilia, il a poursuivi ses études au Conservatoire national de musique de Paris avec Philippe Berrod et à l'Académie royale danoise avec John Kruse.
En 2011, il reçoit le diplôme d'honneur décerné aux meilleurs étudiants par l'Accademia Musicale Chigiana de Sienne.
Il a commencé son activité orchestrale à l'âge de 20 ans en tant que clarinette solo dans l'orchestre "I Pomeriggi musicali" à Milan.
Après avoir joué avec les plus grands orchestres italiens, Giovanni Punzi est depuis 2012-2013 clarinette solo de l'Orchestre Symphonique de Bretagne. Il a été invité à jouer en tant que clarinette solo avec certains des orchestres de jeunes les plus représentatifs au monde, tels que le Gustav Mahler Jugend Orchestra, le Verbier Festival Chamber Orchestra et le Shleswig Holstein Festival Orchestra, sous la direction de certains des plus grands directeurs musicaux tels que R.Muti, V. Gergiev, D.Gatti, K.Nagano, Y. Temirkanov....