Hengjian Fang
Hautbois
Associate Professor of Oboe, Master's Supervisor, Central Conservatory of Music / Deputy Director of the Research Department, Central Conservatory of Music
Maîtrise du Royal Northern College of Music (Royaume-Uni), professeur associé spécialisé en hautbois et tuteur des étudiants en maîtrise au Conservatoire central de musique, directeur adjoint du département de recherche scientifique du Conservatoire central de musique.
En 1999, il a été invité à occuper le poste de hautbois solo de l'Orchestre symphonique de Pékin, devenant ainsi le plus jeune hautbois solo depuis la création de l'orchestre. En 2001, il s'est rendu au Royal Northern College of Music (RNCM), au Royaume-Uni, pour préparer une maîtrise en hautbois et a obtenu une bourse d'études complète. En 2005, il a rejoint le Conservatoire central de musique en tant que professeur, enseignant le hautbois et les cours de musique de chambre. Fang Hengjian n'est pas seulement actif sur la scène internationale en tant qu'interprète de renom, il a également attiré l'attention pour ses réalisations en tant qu'enseignant. Depuis qu'il enseigne, ses élèves ont remporté de nombreux prix lors de grands concours musicaux en Chine et à l'étranger, notamment la première place au concours de hautbois Leila Bull (Royaume-Uni) en 2013 et la médaille de bronze au concours de quintette à vent du 7e prix de la cloche d'or de la musique chinoise en 2009. Fang Hengjian a donné plusieurs concerts en solo en Chine et a été invité à se produire, à participer à des échanges et à donner des conférences en Chine et à l'étranger. Il a publié plusieurs albums de musique :En 2007, il a été invité à enregistrer le CD « Woodwind Caprices - Album of the Seven Great Woodwind Players of the Central Conservatory of Music » ; en 2012 et 2013, la China Record Corporation a publié et sorti le CD « Oboe Performance Album by Fang Hengjian » et le DVD « Fang Hengjian Chamber Music Concert ». En 2012 et 2015, il a été invité à donner des concerts en solo à l'International Double Reed Society Music Festival (IDRS), ce qui lui a valu les éloges des professionnels du secteur.