Olivier Hue
Hautbois
Professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional of Lyon
Diplômé des Conservatoires de Grenoble, Lyon et Boulogne-Billancourt (hautbois et écriture), Olivier Hue se perfectionne auprès de François Leleux au Conservatoire de Munich.
Membre du groupe d’improvisation Si noir que Bleu, il se produit également en tant que musicien de chambre dans le quintette (Le Quintuor), dans un trio à roseaux (Le Trio de Roseau, lauréat du concours de musique de chambre de Guidel), dans un double quart à roseaux (représentation sur Les Métamorphoses d’Ovide), et en duos avec les pianistes Manuel Schweizer, Nicolas Jouve, Catherine Marruedo-Vernay, Anne-Elisabeth Tauleigne, ainsi qu’avec les organistes Yves Lafargue et Gabriel Marghieri.
Il est également invité dans de nombreux orchestres (Orchestre de Chambre de Genève, Ensemble Orchestral de Grenoble, Ensemble Instrumental de la Primatiale de Lyon, Orchestre National de Lyon...).
Olivier enseigne le hautbois au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon depuis 2001, et dirige le Lug Double Reed Band, ensemble d’anches doubles lyonnais avec lequel il multiplie les projets mêlant arts et styles.
Olivier est très impliqué dans l’Association Française de Hautbois (AFH), pour laquelle il s’est porté volontaire pour préparer les prochaines Rencontres Européennes des Anches Doubles à Lyon.
Olivier Hue fait confiance à Buffet Crampon depuis 2010.