Partager cette page
Mon panier
Partager

Eddy Vanoosthuyse

Clarinette
Partager

Clarinette solo à l'Orchestre philharmonique de Bruxelles

Contact / Social
Eddy, un virtuose fantastique et un grand artiste ! John Corigliano Compositeur américain, lauréat du prix Pulitzer, lauréat d'un Oscar, Eddy est de classe mondiale ! Hans Zimmer Compositeur de musique de film, entre autres pour "The Gladiator", "The Lion King"... "À un musicien fantastique ! Saulius Sondeckis Chef d'orchestre Lithuanian Chamberorchestra, Eddy Vanoosthuyse est l'un des meilleurs clarinettistes de sa génération, Howard Klug Ancien président International Clarinet Association...avec Eddy Vanoosthuyse à la clarinette solo et Zimmer lui-même au piano, c'est une très bonne musique...Don Goldwasser Soundtracker
Eddy Vanoosthuyse est clarinette solo à l'Orchestre de la Radio flamande à Bruxelles. Il est professeur de clarinette au Conservatoire royal de musique de Gand (Hogeschool Gent) et professeur invité au conservatoire du Lemmensinstitute de Louvain (Hogeschool voor Wetenschappen en Kunst).
Il donne des concerts en solo, des récitals et des masterclasses en Europe (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Lituanie, Bulgarie, Islande, Danemark, Suède, Slovaquie, Slovénie, Tchèque, Hongrie, Malte), en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), en Amérique centrale et du Sud (Mexique, Venezuela, Argentine, Chili, Pérou) et en Asie (Chine). En 1992, il a été sélectionné pour faire partie du "World Philharmonic Orchestra". En 1999, il a été invité à participer au "Symphonicum Europae" (concert des Nations au Fisher Hall du Lincoln Centre).
Il a enregistré pour Sony, Phaedra et Gobelin. Après la première belge du concerto de Corigliano, le compositeur a écrit : "A Eddy, un virtuose fantastique et un grand artiste". L'éditeur néerlandais Gobelin Music Productions lui a demandé de créer une nouvelle collection de chefs-d'œuvre pour clarinette. La "Eddy Vanoosthuyse Clarinet Collection" a été présentée en juillet 2004 à Washington.