Partager cette page
Mon panier
Partager

Pablo Barragán

Clarinette
Partager

Soliste et professeur à l’Académie Barenboim-Said de Séville (Espagne)

Contact / Social
"Ce soir, c'est Pablo Barragán qui vous a envoûté. Outre son interprétation parfaite à tous égards, c'est précisément son timbre plein d'âme qui vous a tenu en haleine ". (Westdeutsche Zeitung)
Le clarinettiste Pablo Barragán est reconnu pour sa sonorité raffinée associée à une grande habileté artisanale, son charisme sur scène et sa curiosité sans bornes pour la programmation de ses spectacles.
Pablo Barragán a suivi une formation au conservatoire de Séville avec Antonio Salguero et avec Matthias Glander à la Fundación Barenboim-Said à Séville. Il est lauréat du Prix Crédit Suisse Jeunes Solistes 2013, entre autres concours.
Il a travaillé avec des orchestres tels que le Brucknerhaus Orchestra Linz, l’Orchestre symphonique de Barcelone, le Hamburg Symphony Orchestra, l’Orquesta Sinfónica de Radio Televisión Española et le Slovak Philharmonic Orchestra, avec des chefs d’orchestre comme Anja Bihlmaier, Thomas Dausgaard, Daniel Raiskin et Zsolt Hamar.
Pablo Barragán est l’un des clarinettistes et partenaires de musique de chambre les plus recherchés. Il a l’honneur de travailler régulièrement avec d’excellents musiciens comme Elena Bashkirova, Beatrice Rana, Kian Soltani, Yuliana Avdeeva, Emmanuel Pahud, le Modigliani Quartet, le Sitkovetsky Trio, le Cremona Quartet et le Schumann Quartet. Ses invitations à la musique de chambre incluent des représentations à l’Elbphilharmonie de Hambourg, à la Philharmonie de Cologne, au Konzerthaus de Dortmund, au Rheingau Music Festival, à Classiche Form, au Martha Argerich Festival, au Wigmore Hall de Londres et à la Tonhalle de Zurich.
Au cours de la saison 2024/25, Pablo Barragán donnera plusieurs concerts en solo avec des orchestres, dont sa performance avec le Franz Liszt Chamber Orchestra à Kronberg avec le Concerto de chambre de Karl Amadeus Hartmann, dirigé par Barragán lui-même. Il jouera le concerto pour clarinette de Mozart avec l’orchestre symphonique SUK de Prague sous la baguette de Wilhelm F. Walz, l’orchestre symphonique de Bienne-Soleure sous la baguette de Yannis Pousporikas et l’Orquesta Camerata Musicalis, avec qui il fera également ses débuts à l’Auditorio Nacional de Música. D’autres engagements de concert incluent le Stadtorchester Thun, où il interprétera le Concerto pour clarinette de Stanford.
Cette saison, son travail en tant que musicien de chambre est très demandé et il a été invité au Festival Marvao, au Kaposfest, aux March Music Days in Ruse, au Jerusalem Chamber Music Festival, à l’Zwischentöne Engelberg, au Mosel Music Festival et aux concerts du château de Schaumburg. Avec Noa Wildschut et Frank Dupree, il est invité au Beethoven-Haus Bonn, au Concertgebouw d’Amsterdam, au NFM de Wroclaw, aux Festspiele Mecklenburg-Vorpommern et au Festival d’été de Nymphenburg. D’autres concerts avec le Quartette de Crémone auront lieu tout au long de la saison.