Partager cette page
Mon panier
Partager

Roni Gal-ed

Hautbois
Partager

Hautboïste du Dorian Wind Quintet

Contact / Social
Décrit comme "l'un des meilleurs hautboïstes du pays" - The Jerusalem Post ; "Un joueur expressif et merveilleux" - SZ Magazine, Allemagne ; "Virtuose et élégant" - Double Reed Magazine, Allemagne ; "Remarquable" et "Le soliste vedette de la soirée" - The New York Times -- Roni Gal-Ed a remporté le premier prix du concours international de hautbois Lauschmann à Mannheim, en Allemagne, et a reçu des bourses de la Fondation culturelle israélo-américaine et de l'Orchestre philharmonique de Munich.
Mme Gal-Ed a travaillé avec des chefs d'orchestre de premier plan tels que Zubin Mehta, Kent Nagano, Valery Gergiev, Rafael Frühbeck de Burgos, Christian Thielemann, Sándor Végh, Fabio Luisi et Yoel Levy. En tant que chambriste, elle a collaboré avec d'éminents artistes tels que Daniel Barenboim, Nikolaj Znaider, Johannes Moser, Mathieu Dufour, Alex Klein, Dale Clevenger, Karl Heinz Steffens, Klaus Thunemann, le Jerusalem String Quartet et le Carmel String Quartet. Un enregistrement d'un concert avec le Carmel String Quartet a été diffusé en direct sur The Voice of Music en Israël, et deux fois sur WQXR. Elle a également enregistré la Sonate pour hautbois et la Sérénade de Hindemith pour la station de radio allemande Hessischer Rundfunk à Francfort, dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de Hindemith en Allemagne. Parmi ses autres enregistrements figurent les premières de "Er'elim" d'Oded Zehavi (en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Haïfa) et de "Jerusalem Mix" d'Avner Dorman.
Roni Gal-Ed participe régulièrement à des festivals de musique dans le monde entier, notamment le Festival international de musique de chambre de Jérusalem, le Festival PRO de Rolandseck, en Allemagne, le Festival de musique de Verbier, le Festival de musique d'Édimbourg, le Festival de musique de chambre du lac Champlain dans le Vermont et le Festival de musique de Crested Butte dans le Colorado.
Roni représente avec fierté la société Buffet Crampon, fabricant de hautbois, et la société Légère Reeds dans le monde entier.
De 2001 à 2003, Mme Gal-Ed a joué avec l'orchestre philharmonique de Munich sous la direction de James Levine. En 2003, elle est devenue hautbois solo de l'orchestre bavarois Kammerphilharmonie, poste qu'elle a occupé jusqu'en 2007. En outre, elle a joué, tourné et enregistré en tant que hautbois solo invité avec l'Orchestre du Festival de Budapest sous la direction d'Ivan Fischer pendant huit ans. Elle s'est produite et a effectué des tournées avec l'Orchestre symphonique de Berlin et la Kammerphilharmonie de Brême, et a été fréquemment invitée comme hautbois solo par les orchestres de chambre de Stuttgart et de Munich. En novembre 2019, Roni a effectué une tournée et un enregistrement avec l'Australian Chamber Orchestra.
De retour dans son pays natal, Israël, elle a été hautbois principal de l'Opéra d'Israël pendant un an, puis hautbois principal associé de l'Orchestre symphonique de Jérusalem. Depuis qu'elle s'est installée à New York en 2009, Mme Gal-Ed est restée une hautboïste active, se produisant en tant que membre de l'American Ballet Theatre Orchestra et de la Jupiter Chamber Concerts Series. En 2018, elle a joué la première américaine du concerto pour hautbois de Matthew Greenbaum, "The Jig is Up", au Lincoln Center. En 2022, elle est devenue membre du Dorian Wind Quintet, de renommée mondiale.
Mme Gal-Ed a étudié avec Paul Dombrecht au Conservatoire royal de Bruxelles. Elle a ensuite rejoint l'un des meilleurs programmes de hautbois d'Europe à la Music Hochschule de Munich, sous la direction du regretté Günther Passin, où elle a obtenu une maîtrise.