Sandra Jackson
Clarinette
Professeur de clarinette à l'université de Easter Michigan
La clarinettiste Sandra Jackson est une interprète internationale, une instructrice de clarinette et une fervente partisane de la musique nouvelle. Elle fait partie de la faculté de clarinette du prestigieux Interlochen Arts Camp depuis plus de vingt étés et est professeur de clarinette à l'Eastern Michigan University.
Défenseur de la musique nouvelle, Mme Jackson a participé à la création de nombreuses œuvres pour clarinette. Elle continue de participer à des consortiums de commande et interprète des premières d'œuvres pour solistes et ensembles de compositeurs tels que James Stephenson, Roger Zare, Daniel Baldwin et Amanda Harberg. Les premières mondiales comprennent Zodiacal Light, de Roger Zare, Deux Chanson, d'Adolphus Hailstork, toutes deux à l'Interlochen Center for the Arts, et Whispers and Evocations, de Peter Terry, à la ClarinetFest Conference à Baton Rouge, en Louisiane.
Sandra Jackson est souvent soliste avec l'orchestre et la symphonie à vent de l'Eastern Michigan University. Elle a récemment interprété le concerto pour clarinette d'Amanda Harberg avec la symphonie à vent de l'EMU. On peut l'entendre sur plusieurs enregistrements, notamment Chamber Music of Stephen Rush et Zae Munn's They Were Mysterious Guests. On peut également l'entendre sur des enregistrements de l'Orquesta Sinfónica del Estado de México, dont elle a été la clarinette principale de 1991 à 1995.
En tant qu'artiste indépendante, elle s'est produite avec le Detroit Chamber Winds, le Chicago Symphony Orchestra, la Martha Graham Dance Company, le Grand Rapids Symphony, le Toledo Symphony, le Toledo Opera, le Kalamazoo Symphony, l'Ann Arbor Symphony, le Flint Symphony, le Michigan Sinfonietta et le Detroit Opera. Elle a donné des récitals et des masterclasses à travers les États-Unis et le Mexique.
Sandra Jackson est diplômée du New England Conservatory of Music (M.M.) et de l'Université de l'Illinois (B.M.).