Todd Cope
Clarinette
Clarinette solo à l’Orchestre symphonique de Montréal
Todd Cope est clarinette solo de l'Orchestre symphonique de Montréal depuis 2013. Avant cette nomination, il a occupé les postes de deuxième clarinette et de clarinette en mi bémol au sein de l'Orchestre symphonique de Vancouver de 2011 à 2013 et a été membre du New World Symphony à Miami Beach de 2007 à 2010.
Todd s'est également produit avec le Sun Valley and Gran Teton Festival Orchestra, le Florida Grand Opera, le Scottish Chamber Orchestra, le National Repertory Orchestra et l'Aspen Music Festival Orchestra, entre autres. En tant que membre de l'Orchestre symphonique de Montréal, il a effectué de nombreuses tournées en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux États-Unis.
Il s'est produit comme soliste de concerto avec l'OSM et on peut l'entendre sur la série de CD " Solistes de l'OSM " publiée par Analekta Records, qui comprend des œuvres de musique de chambre de Beethoven, Strauss et Schubert. En plus de se produire sur scène, Todd est professeur adjoint à l'École de musique Schulich de l'Université McGill. Il a donné des ateliers de maître en Amérique du Nord et en Europe, et fait partie du corps professoral de l'Académie internationale d'été du Domaine Forget.
Todd a obtenu son diplôme de premier cycle au College-Conservatory of Music de l'Université de Cincinnati en tant qu'élève de Richie Hawley et a obtenu un certificat d'études professionnelles au Colburn Conservatory of Music en tant qu'élève de Yehuda Gilad. Greg Raden, Carmine Campione et Deborah Fabian comptent parmi ses autres professeurs.
Todd est artiste interprète et clinicien pour les clarinettes Buffet Crampon et les anches et embouchures Vandoren USA.
Photos
Vidéos
Discographie
Beethoven/Strauss
"SM, Chamber Soloists
Beethoven, Septet in E-flat major, op.20
Strauss, Til Eulenspiegel einmal anders!"
Analekta
2018
Beethoven/Strauss
Franz Schubert
OSM, Chamber Soloists
Schubert, Octet in F major, D.803
Analekta
2018
Franz Schubert