Tomoro Kodama
Clarinette
Entraîneur de l'orchestre symphonique de l'université Ryukoku et professeur à temps partiel à la faculté de musique de l'université de Soai.
Tomoro Kodama est diplômé du Osaka College of Music. Il a reçu les honneurs de première classe à l’unanimité par les examinateurs de l’École Normale de Musique de Paris dans le département de clarinette, a reçu la qualification d’interprète avancé national, et a été diplômé en tête de la classe. Il a également reçu un prix unanime de première classe dans le département de musique de chambre de la même université, le certifiant en tant qu’interprète, tout en recevant en même temps un diplôme honorifique spécial, encore une fois diplômé au sommet de sa classe. Tout en vivant en France, il a joué un rôle actif dans la tenue de récitals, tout en élargissant son travail dans la musique de chambre et les performances d’orchestre.
En outre, il élargit ses activités en enseignant aux plus jeunes et en servant de juge de compétition, tout en jouant activement des instruments classiques (instruments et répliques utilisés à l’époque classique) et modernes. En 1993, il a reçu le prix Buffet Crampon Honorable Mention lors du 8ème cours de musique Europe-Japon. En 1999, il remporte la première place et un prix d’honneur au Concours International de Musique de Paris UFAM. Il a étudié la clarinette avec Koichi Hamanaka, Kouichi Honda et Guy Deplus, et la musique de chambre avec Nina Patalczyk. Il est l’entraîneur du Ryukoku University Symphonic Band et donne des conférences à temps partiel au département de musique de l’Université Soai.