Andrew Sandwick
Clarinette Basse
Clarinettiste basse de l'Orchestre symphonique de Boston
Le clarinettiste Andrew Sandwick a été nommé au poste de clarinette basse/clarinette de l'Orchestre symphonique de Boston par le directeur musical Andris Nelsons en septembre 2022. Avant sa nomination à Boston, Sandwick a occupé le même poste avec l'Orchestre symphonique de Dallas de 2018 à 2022, et avec l'Orchestre du ballet de San Francisco de 2015 à 2018. En tant que musicien d'orchestre, il s'est également produit avec le Cleveland Orchestra, le Los Angeles Philharmonic, le San Francisco Symphony et le San Francisco Opera.
En tant qu'enseignant, Sandwick fait partie de la faculté de clarinette du Conservatoire de musique de la Nouvelle-Angleterre, et il a donné des masterclasses à l'Eastman School of Music, au Tanglewood Music Center, à la Southern Methodist University, à l'University of North Texas et à la Baylor University.
Sandwick a notamment reçu le Gino B. Cioffi Memorial Prize for Outstanding Woodwind Performance au Tanglewood Music Center, le troisième prix du Vandoren Emerging Artist Competition en 2015 et le premier prix du Pasadena Showcase House Instrumental Competition en 2012-2013. Pendant l'été, il a participé au Lakes Area Music Festival, au Bravo Vail Music Festival, au Tanglewood Music Center, au Pacific Music Festival, à l'Aspen Music Festival and School, au Sarasota Music Festival et au National Repertory Orchestra.
Originaire de Chicago, IL, Sandwick est titulaire d'une licence de musique de l'Université de Californie du Sud et était candidat à la maîtrise de musique à l'Université Rice avant sa nomination à San Francisco. Ses principaux professeurs sont Yehuda Gilad, Richie Hawley, David Howard, Joaquin Valdepeñas, Burt Hara, Susan Warner et Barbara Drapcho. Sandwick est un artiste/clinicien Buffet Crampon et Vandoren USA.
Photos