David Cook
Clarinette
Professeur adjoint de clarinette et titulaire de la chaire d'études instrumentales, Millikin University ; clarinette solo, Millikin-Decatur Symphony Orchestra
Encensé par la critique pour ses interprétations "brillantes et époustouflantes", son "jeu virtuose" et son "sens dramatique", David Cook est professeur adjoint de clarinette et titulaire de la chaire d'études instrumentales à l'université Millikin, clarinette solo de l'orchestre symphonique Millikin-Decatur et clarinettiste du duo Appian (avec Emily Grabinski, piano) et du duo Greyline (avec Alexandra Rodriguez, flûte traversière). Précédemment membre du Wichita Symphony Orchestra, du Lawton Philharmonic Orchestra, du Lieurance Woodwind Quintet et du quintette à vent Fiati Five, David s'est également produit avec le Chicago Sinfonietta, l'Illinois Symphony Orchestra, Sinfonia da Camera, le Northbrook Symphony, le Champaign-Urbana Symphony Orchestra, le Heartland Festival Orchestra, l'Oklahoma City Philharmonic, le Norman Philharmonic et le Texas Music Festival Orchestra. En tant que chambriste, David s'est produit à Chamber Music Campania et avec le Brightmusic Chamber Ensemble et le From the Edge Chamber Music Series. Défenseur de la musique contemporaine, il a commandé et créé de nouvelles œuvres à des compositeurs tels que David Maslanka, Pierre Jalbert, David Biedenbender, Whitney E. George, Cody W. Forrest, Cody Criswell, Garrett Gillingham et Andy Francis.
David a participé à de nombreux concours, dont le prix américain d'interprétation instrumentale, le concours international de musique American Virtuoso, le prix Ernst Bacon Memorial pour l'interprétation de la musique américaine, le concours Cynthia Woods Mitchell Young Artist, le concours Oklahoma Community Orchestra Young Artist et le concours de soliste du White Lake Chamber Music Festival. Il a notamment participé au ClarinetFest® de l'International Clarinet Association, à la College Music Society National Conference, à la National Association of College Wind and Percussion Instructors Conference, à l'American Single Reed Summit, à l'Amicitia Clarinet Extravaganza, au Clarinet Colloquium de la Texas A&M University-Commerce, au KNOB New Music Festival et a donné des récitals aux États-Unis et à l'étranger. Son livre Clarinet Conditioning : Warm-Ups and Perspectives, qui comprend des contributions de clarinettistes dont des membres de l'Orchestre symphonique de Chicago, de l'Orchestre symphonique de Cincinnati et de l'United States Marine Band "The President's Own", est publié par Conway Publications et a été salué comme étant "perspicace, complet, exhaustif" et "une ressource incroyablement précieuse pour les clarinettistes". Ses recherches sont publiées dans The Clarinet, le NACWPI Journal et The Instrumentalist.
À l'université Millikin, David enseigne la clarinette appliquée, la musique de chambre, la pédagogie de la clarinette et les méthodes de clarinette. Il était auparavant instructeur de clarinette à l'Université d'État de Wichita (2016-2018) et instructeur de théorie musicale à l'Université d'Oklahoma (2017-2018). Il est également membre de la faculté de clarinette du Blue Lake Fine Arts Camp, coordinateur de la programmation de l'American Single Reed Summit, et a précédemment enseigné en tant que mentor de clarinette pour le Detroit Symphony Civic Orchestra et le Central Michigan University's Summer Music Camp.
David est titulaire d'une licence en musique et d'une licence en éducation musicale de la Central Michigan University, d'une maîtrise en musique (clarinette et musique de chambre) de l'université du Michigan, ainsi que d'un doctorat en musique (clarinette) et d'une maîtrise en théorie musicale de l'université de l'Oklahoma. Ses principaux professeurs sont Suzanne Tirk, Chad Burrow, Theodore Oien et Kennen White. David est un artiste interprète de Buffet Crampon USA et un membre de l'équipe PRO de Silverstein Works, se produisant exclusivement sur des clarinettes Buffet Crampon et des ligatures Silverstein Works.
Vidéos