Partager cette page
Mon panier
Partager

Galaxy Su

Clarinette
Partager

Deuxième clarinette à l'Orchestre symphonique de San Francisco

Yuhsin Galaxy Su, originaire de Taipei (Taïwan), est connue pour sa « vision unique » et ses « interprétations musicales dévouées ». Clarinettiste et pianiste, elle s'est produite en tant que soliste et collaboratrice dans le monde entier.
En 2024, Galaxy a remporté l'audition de clarinette pour l'Orchestre symphonique de San Francisco et rejoindra la saison 2024 en tant que clarinettiste de section dans l'orchestre symphonique. En 2013 et 2014, Galaxy a remporté le premier prix du concours de concerto de la HSNU, interprétant des œuvres de Weber et de Mozart. En 2015, elle a reçu une bourse complète pour participer à l'International Morningside Music Bridge au Canada. Elle a ensuite remporté le troisième prix du 18e concours de concerto du Morningside Music Bridge, ainsi que le prix du public. À l'âge de 15 ans, Galaxy sort son premier album « The Best of my First Fifteen Years ». L'année suivante, elle remporte le premier prix du Young Classical Virtuoso of Tomorrow Music Competition.
Galaxy est entrée au Curtis Institute of Music à l'âge de 16 ans. Elle y étudie avec Anthony McGill, clarinette solo du New York Philharmonic. Elle a été choisie pour faire partie du Curtis 20/21 Ensemble, ce qui lui a donné l'occasion d'interpréter Pierrot Lunaire dans des productions entièrement chorégraphiées au Kimmel Center, à l'université de Columbia, au Kennedy Center et au Curtis Field Recital Hall.
En 2022, Galaxy est entrée à la prestigieuse Colburn School of Music pour y poursuivre sa maîtrise sous la tutelle de Yehuda Gilad. Pendant son séjour à Colburn, elle est invitée à se produire en tant que soliste au festival de musique Musique et Vin et en tant que musicienne de chambre au festival de musique de Marlboro.
Elle a notamment été invitée en tant que soliste à l'International Clarinet Association et au Beijing International Clarinet Festival, a obtenu une bourse complète pour participer au Pacific Music Festival, a remporté deux fois le Chimei Arts Award et a été acceptée à la Juilliard School dans le cadre d'une bourse Kovner.