Pepe Odriozola
Clarinette
Professeur de clarinette au Conservatorio Superior de Música "Manuel Castillo" de Séville.
Le clarinettiste espagnol Pepe Odriozola est né à Séville. Il a étudié au Conservatorio Superior de Música "Manuel Castillo" de Séville avec Antonio Salguero et Antonio García Herrera. Parallèlement, il a étudié à l'Academia de Estudios Orquestales "Barenboim-Said" à Séville avec Matthias Glander.
En outre, il a étudié avec Hans Deinzer à la "Scuola internazionale di perfezionamento musicale" de Piacenza. Il a ensuite étudié avec Yehuda Gilad, Andreas Sundén, Vicente Alberola et Carlos Gustavo Duarte.
Il a travaillé avec des orchestres tels que l'Orquesta de Cámara de Bormujos, jouant en soliste des concertos de Mozart et de Weber, l'Oviedo Filarmonía, le Real Orquesta Sinfónica de Sevilla et l'Orquesta Sinfónica de Radio Televisión Española. Il a été membre de l'Orquesta Joven de Andalucía, de l'Orquesta Joven Nacional de España, de l'Orquesta Joven Internacional Oviedo Filarmonía et de l'Orquesta-escuela de l'Orquesta Sinfónica de Madrid.
Depuis 2010, il est professeur de clarinette dans des conservatoires andalous et depuis 2018, Pepe Odriozola est professeur de clarinette au Conservatorio Superior de Música "Manuel Castillo" à Séville.
Vidéos