Simon Lee
Hautbois
Hautbois solo de l'orchestre symphonique du Sichuan
Le musicien singapourien SIMON LEE est le hautbois principal de l'Orchestre symphonique du Sichuan, poste qu'il occupe depuis 2017. Simon a étudié avec Rachel Walker au Conservatoire de musique Yong Siew Toh de Singapour et avec Jean-Louis Capezzali à la Haute école de musique de Lausanne.
Avant ses études de premier cycle, il a été hautbois principal de l'Orchestre national des jeunes de Singapour (avec des tournées de concerts au Festival international des jeunes d'Aberdeen en 2011 et au Festival Euro Classic de Berlin en 2012), ainsi que hautbois principal de l'Orchestre des jeunes d'Asie pour sa tournée du 25e anniversaire, et membre estimé de l'Orchestre symphonique de YouTube en 2011 - le seul Singapourien à être ainsi sélectionné - ce qui lui a valu l'honneur sans précédent de se produire avec l'ensemble à Sydney.
Parmi ses autres triomphes, citons le 2e prix du concours de concerto du Conservatoire en 2014.
Il s'est également produit avec des orchestres tels que l'orchestre de l'opéra lyrique de Singapour, le Metropolitan Festival Orchestra (Singapour), l'orchestre symphonique de Guiyang, l'orchestre symphonique de Chongqing, l'orchestre symphonique de Suzhou, l'orchestre philharmonique de Wuhan, l'orchestre symphonique de Shenzhen et l'orchestre symphonique de Singapour.
Parmi ses prochaines prestations en solo figurent un concerto avec le Shanghai Nine Trees Philharmonic Orchestra et un récital présentant des compositeurs singapouriens lors de la conférence de l'International Double Reed Society 2023, qui se tiendra en Thaïlande.
Nous sommes fiers d'accueillir Simon Lee qui a rejoint la famille Buffet Crampon en 2020.