Bagaskoro Byar Sumirat
Cor Anglais
Hautbois solo dans l'orchestre symphonique Sun, au Viêtnam.
« Neo Indonesian Music for Oboe » est son premier album solo, sorti en 2016. Un album qui représente la musique indonésienne faite par des compositeurs et arrangeurs indonésiens.
Bagas, un hautboïste d'origine indonésienne, a étudié le hautbois pour la première fois à la Sekolah Menengah Musik de Yogyakarta, en Indonésie, en 2004, et a obtenu une licence en art à l'Institut Seni Indonesia de Yogyakarta. Il a ensuite eu l'occasion d'étudier au Conservatoire de musique Yong Siew Toh de Singapour grâce à une bourse complète, sous la direction de Rachel Walker et de Carolyn Hollier. Il a obtenu une licence de musique avec mention en interprétation du hautbois.
Il a participé à plusieurs festivals de musique et académies à travers le monde, tels que The Modern Academy à Hong Kong (2015), Obomania Academy à La Roche-Guyon, France (2016) et GLOMUS à Natal, Brésil (2017). Il a également eu la chance de rejoindre l'Asian Youth Orchestra en 2016 pour leur concert de la tournée asiatique et le seul Indonésien en 2017 pour leur concert de la tournée mondiale.
En tant que hautboïste, Bagas a joué avec plusieurs orchestres professionnels en Asie, tels que l'orchestre philharmonique de Malaisie, l'orchestre philharmonique de Hangzhou, l'opéra lyrique de Singapour et l'orchestre du festival métropolitain de Singapour. En tant que soliste, il a interprété des pièces classiques pour hautbois avec des orchestres tels que le Sun Symphony Orchestra Vietnam, le Jakarta Simfonia Orchestra, le Jakarta Concert Orchestra, le Jakarta Sinfonietta et le Bandung Philharmonic Orchestra.