Partager cette page
Mon panier
Partager

Clarinet Concord

Clarinette
Partager

Le premier quatuor de clarinettes professionnel de Singapour

Le Clarinet Concord, premier quatuor de clarinettes professionnel de Singapour, réunit quatre des meilleurs clarinettistes de la république insulaire. Chacun d'entre eux vient d'horizons musicaux divers et colorés, et a suivi des chemins individuels qui ont convergé vers cette fusion cathartique d'esprits musicaux.
Composé de Yoko Liu et Li Xin, membres de l'Orchestre symphonique de Singapour, et de Satsuki Goh et Desmond Chow, membres du Philharmonic Winds, ce maelström musical a balayé le public, le laissant envoûté et hypnotisé par son jeu virtuose et son expressivité dynamique, le tout sous l'angle d'une perspective asiatique multiculturelle. Depuis sa création, le Clarinet Concord a été extrêmement actif : des récitals à Yamaha et à la Flute And Music Academy aux concerts en tant qu'artistes invités au premier Singapore Woodwind Festival, à l'Esplanade Concourse, en passant par les concerts de sensibilisation et d'engagement dans les écoles publiques et les institutions, les prestations du groupe ont été bien accueillies et décrites par beaucoup comme "hypnotiques" et "vraiment resplendissantes".
Dans le but d'étendre son répertoire au-delà de celui établi pour le quatuor de clarinettes, le Clarinet Concord cherche continuellement à renouveler l'intérêt et l'interaction avec la clarinette parmi le grand public et les amateurs de musique. Pour ce faire, il commande des arrangements nouveaux ou populaires, et ses récentes incursions dans les bandes originales de films et les arrangements pop ont été accueillies par des critiques élogieuses et une base d'admirateurs en plein essor.
Afin d'enrayer le déclin de l'intérêt du public pour la musique classique et d'encourager une nouvelle génération de clarinettistes en herbe, Clarinet Concord a lancé, en partenariat avec The Band World, une initiative de coaching pour les jeunes étudiants et les débutants en clarinette. Cette initiative permettra aux jeunes étudiants d'attiser les premières étincelles d'intérêt pour la clarinette en travaillant en étroite collaboration avec des joueurs professionnels et d'acquérir une base solide dans leur jeu.
Le Clarinet Concord espère apporter sa musique et le message du renouveau musical dans les pays voisins et enflammer un zeitgeist musical régional avec les merveilleuses sonorités de la clarinette.