High FLY Clarinet Quartet
Clarinette
Ensemble de spectacles taïwanais
Le High FLY Clarinet Quartet a été formé par quatre jeunes clarinettistes taïwanais qui étudiaient en France en 2013. Ces artistes créatifs et mélomanes décident de rompre avec la forme traditionnelle de performance et de changer le stéréotype du peuple taïwanais selon lequel la clarinette est représentée comme l’instrument solo.
Tout en poursuivant leurs études en France, les quatre membres fondateurs ont étudié avec Florent Héau, un musicien de concert français influent à la clarinette.
Ils ne sont pas seulement synchronisés, mais aussi merveilleusement créatifs en termes de technique et de timbre. Constamment défiant leurs propres limites, ils jouent des pièces modernes qui sont rarement tentées par d’autres à Taiwan.
Chaque année, ils collaborent avec des arrangeurs et compositeurs locaux taïwanais pour faire progresser les œuvres de musiciens autochtones.
Ils aiment aussi travailler avec divers types d’instruments de musique, générant ainsi plus d’étincelles de créativité.
Depuis la fondation du groupe, des tournées de concerts à grande échelle sont organisées chaque année. Ce qui est particulièrement remarquable, c’est que les performances de High FLY ne se limitent pas seulement aux représentations professionnelles dans les music-halls, mais qu’elles se déplacent également pour donner des spectacles caritatifs dans les hôpitaux, les prisons, sur les campus et dans les maisons de retraite ou les églises. Avec leur musique, ils contribuent à cette terre qu’ils aiment tant tout en mettant en jeu les valeurs fondamentales du groupe : le vrai, le bon et le beau.
Au cours des dernières années, leurs concerts ont dépassé l’île de Taïwan pour atteindre les pays européens. High FLY s’efforce de mettre la musique taïwanaise sur la scène internationale.
Aujourd’hui, les membres sont Chieh-An FAN, Tsung-En HSU, Ya-Chun YANG et Minna Lee qui sont tous des interprètes actifs à Taiwan et un orchestre international.