Partager cette page
Mon panier
Partager

Michel Hoffmann

Hautbois
Partager

Professeur au CRR de Brest

Né à Metz en 1961, il obtient un premier prix de hautbois et de musique de chambre en 1981 au Conservatoire de Besançon. Les rencontres avec les solistes Pierre Pierlot, Lajos Lencsès et Daniel Arrignon seront déterminantes pour la suite de sa formation instrumentale.
Parallèlement, il étudie la direction d’orchestre avec le chef suisse Ernst Schelle. Son répertoire couvre une grande partie des œuvres concertantes pour hautbois, ainsi que la musique de chambre qu’il aime particulièrement.
Il a travaillé comme professeur de musique dans des académies d’été, au Blue Lake Festival (Michigan) et en 1998 à Sarajevo, où il participera également à la saison de l’orchestre. Sa vie musicale est divisée entre ses interventions en tant que musicien d’orchestre en hautbois et cor anglais, notamment au sein de l’ensemble Entre Sable et Ciel basé à Brest, musique de chambre - en particulier l’ensemble Trielen pour lequel il fait de nombreux arrangements et pédagogie, dans ses cours de musique de chambre et de hautbois d’orchestre au Conservatoire de Brest.
Il a récemment étudié le hautbois baroque, ce qui lui donne l’occasion de revisiter le répertoire de la musique ancienne.