Philippe Grauvogel
Hautbois
Membre de l'Ensemble intercontemporain et professeur de hautbois au Conservatoire d'Antony
Philippe Grauvogel commence sa formation musicale avec Roger Raynard et Yves Poucel. Il entre au Conservatoire de Paris (CNSMDP) en 1989 dans les classes de David Walter et Maurice Bourgue. Il obtient deux premiers prix de musique de chambre et le premier prix de hautbois. En 1994, il devient membre de l'Itinéraire, ce qui lui permet d'aborder le répertoire contemporain, de rencontrer de nombreux compositeurs et de participer à de multiples créations.
En 1996, il rejoint l'Orchestre Poitou-Charentes en tant que hautbois solo, où il aborde un large répertoire, tant classique que contemporain, et participe à des festivals nationaux et internationaux. Philippe Grauvogel joue régulièrement dans de grands ensembles lyriques et symphoniques tels que l'Opéra de Paris, l'Opéra de Lyon et l'Orchestre philharmonique de Radio France.
Il se produit également en musique de chambre, notamment dans le répertoire baroque avec Bruno Morin à l’orgue et Joël Pontet au clavecin. En 2010, il devient membre de l’Ensemble intercontemporain. Parallèlement à ses activités d’interprète, Philippe Grauvogel est professeur de hautbois au conservatoire d’Antoine.