Partager cette page
Mon panier
Partager

Rane Moore

Clarinette
Partager

Clarinette solo à l'Orchestre philarmonique de Boston

Contact / Social
La clarinettiste Rane Moore est réputée pour ses interprétations réfléchies et provocantes du répertoire standard et contemporain. Farouchement attachée aux communautés de musique nouvelle de la côte est et au-delà, elle est membre fondateur de l'ensemble Talea, basé à New York, qui donne régulièrement des premières d'œuvres nouvelles dans des salles et des festivals importants du monde entier. Mme Moore a récemment rejoint le quintette à vent primé The City of Tomorrow, et est également membre du Callithumpian Consort de Boston, de Sound Icon et de l'ensemble de clarinettes basses Improbable Beasts.
Moore est également régulièrement invité à collaborer avec l'International Contemporary Ensemble (ICE), Bang on a Can All-Stars, New York New Music Ensemble, Boston Musica Viva, Emmanuel Music, A Far Cry, Boston Modern Orchestra Project, Boston Ballet Orchestra et est le clarinettiste principal du Boston Philharmonic et du Boston Landmarks Orchestra.
Ses dernières prestations dans le cadre de festivals et de séries comprennent des événements de premier plan au Tanglewood Music Festival, au Lincoln Center Festival, au Wien Modern, au Warsaw in Autumn, à l'ECLAT de Stuttgart, au Darmstadt International Music Festival, au Resonant Bodies Festival de New York, au Festival Musica Strasbourg, à la Philharmonie de Luxembourg, au Project Gruppe Neue Musik de Brême, aux Monday Evening Concerts de Los Angeles, au Ojai Music Festival, au Cervantino Festival de Mexico, au Time of Music de Finlande, Bludenzer Tage Zeitgemäßer Musik, Transit Festival en Belgique, Time Spans au Colorado et à New York, Contempuls 5 à Prague, Sacrum Profanum à Cracovie, June à Buffalo, The Village Vanguard, Newport Jazz Festival, Saalfelden Jazz Festival et Jazz à la Villette à Paris, ainsi que des séries locales et émergentes telles que Monadnock Music, Rockport Music, Kingston Chamber Music Festival, Town Hall Concerts à Seattle et Trinity Wall Street à New York.
Mme Moore est une éducatrice passionnée et fait partie de la faculté du Boston Conservatory at Berklee, de la Longy School of Music of Bard College.
Elle est codirectrice artistique de Winsor Music, une série de musique de chambre très appréciée et une organisation d'engagement communautaire dans la région de Boston.
Elle a enregistré sur plus d'une douzaine de labels, dont Tzadik, Pi, Wergo, Kairos et ECM records. Les critiques ont salué ses performances "captivantes", "tour de force" et "phénoménales".