Luis Enrique Vargas Guevara
Clarinette
Clarinettiste
Le clarinettiste péruvien Luis Enrique Vargas Guevara est diplômé de l’Université nationale de musique du Pérou et s’est imposé comme l’un des principaux clarinettistes du pays. Il a été clarinettiste principal de l’Orchestre symphonique national du Pérou de 2010 à 2020 et, de 2020 à 2023, arrangeur principal de la bande symphonique de la marine péruvienne. En 2024, il devient chef d’orchestre de l’Orchestre symphonique régional du Callao, apportant son expérience et sa vision artistique au développement de la scène musicale régionale.
Artiste pour les prestigieuses marques Buffet Crampon, Vandoren Paris et BG France, Maestro Vargas équilibre sa carrière de performance avec un fort engagement en pédagogie, en tant que professeur de clarinette à l’Université nationale de musique. Il est régulièrement invité en tant que conférencier et formateur à des festivals et cours internationaux.
En 2012, il a remporté la troisième place au concours de l’IWWF dans l’Iowa, aux États-Unis. Depuis lors, il a maintenu une présence constante sur les scènes internationales et les rassemblements musicaux, consolidant sa carrière d’interprète, d’arrangeur, de chef d’orchestre, de producteur et de mentor auprès des nouvelles générations de musiciens.