Tenir le corps du haut avec la main gauche, en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés. Pour faciliter le montage, appliquer une légère couche de graisse Buffet Crampon sur les lièges des tenons.
Nb : Utiliser la graisse pour liège chaque fois que le montage est difficile. Ne jamais forcer afin de ne pas endommager l’instrument.
Recommandations particulières pour les clarinettes Divine :
Votre clarinette Divine Buffet Crampon est équipée de tenons recouverts de liège synthétique. Nous avons choisi ce matériau pour ses hautes performances d’étanchéité et de fiabilité. Le liège synthétique est rémanent, c’est-à-dire qu’il reprend rapidement sa forme d’origine après avoir été comprimé, ainsi votre clarinette sera parfaitement ajustée à chaque utilisation. L’entretien de votre instrument est simplifié puisqu’il n’est pas nécessaire de graisser le tenon. Si toutefois vous souhaitez graisser les lièges, il est nécessaire d’utiliser la graisse spéciale lièges synthétiques fournie avec la clarinette Divine.
Attention de ne pas appuyer trop fort sur les clés.
Tenir le corps du haut avec la main gauche et le corps du bas dans la main droite. Ajuster la position des clés afin que les deux parties de la clé correspondante soient alignées.
Mettre le bec sur l’instrument. Poser la ligature sur le bec et glisser l’anche humide. Nb : Prendre soin de ne pas endommager l’anche et l’extrémité du bec avec la ligature. Après chaque utilisation, remettre le couvre-bec pour protéger le bec et l’anche.
Effectuer la procédure inverse.
1. Essuyer le clétage avec le chiffon sec fourni après chaque utilisation.
2. Utiliser toujours les étuis conçus exclusivement pour votre clarinette. Un étui trop serré ou trop large peut abîmer le clétage.
3. Éviter absolument l’utilisation de produits solvants, antioxydant, huile, etc.
Le diapason d’un instrument à vent est très sensible aux variations de température. On obtient le diapason des clarinettes Buffet Crampon en les jouant pendant quelques minutes dans une pièce à température moyenne (20°C).
En tirant sur la partie baril – corps du haut : généralement, le diapason de l’instrument descend et plus particulièrement, les notes situées en haut du corps du haut.
En tirant sur la partie corps du haut – corps du bas : généralement, le diapason de l’instrument descend et plus particulièrement, les notes situées en haut du corps du bas.
1. Si l’instrument est neuf, ne pas jouer plus de 30 min par jour durant le 1er mois.
2. Éviter tout changement brutal de température et d’hygrométrie. Ne pas laisser l’instrument près d’une source de chaleur (radiateur, soleil) ou dans un courant d’air.
3. Avant de mettre l’instrument dans l’étui, passer soigneusement le mouchoir écouvillon.
4. Il n’est pas nécessaire de huiler la perce pour éviter les fentes. Le respect des consignes ci-dessus est suffisant.
Nb : Si toutefois une fente apparaît, prenez contact avec votre revendeur, une réparation soigneuse n’affecte en rien l’intonation et la qualité de son.
1. Quand vous jouez l’instrument, utiliser fréquemment le mouchoir-écouvillon. Si de l’eau s’accumule dans les trous, cela affecte la performance de l’instrument et risque d’abîmer les tampons : il faut sécher à l’aide d’un papier à cigarette qui absorbera l’excès d’humidité.
Nb : Passer doucement le mouchoir-écouvillon en passant par le pavillon jusqu’au baril. Veillez à ce que celui-ci ne s’accroche pas au tube dépassant à l’intérieur du corps du haut.
2. Lorsque le mouchoir est usagé, remplacez-le. Si vous utilisez un mouchoir sale ou pelucheux, des résidus peuvent s’accumuler dans les trous.
3. Ne jamais mettre de mouchoir humide dans l’étui avec l’instrument. L’humidité du mouchoir pourrait provoquer l’oxydation des ressorts ou la décoloration du clétage.
Pour faciliter le montage, appliquer une légère couche de graisse Buffet Crampon sur les lièges des tenons.
NB : utiliser le graisse pour liège cheque fois que le montage est difficile. Ne jamais forcer afin de ne pas endommager l’instrument.
Tenir le corps du haut avec la main gauche et le corps du bas avec la main droite. Emboîter les deux parties en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés. S’assurer que les marques gravées sur chaque partie son alignées.
Tenir le pavillon avec la main gauche et le corps du bas avec la main droite et assembler. Pour la clarinette basse descendant au Mib, le pavillon possède une clé. Tenir celle-ci de façon qu’elle ne touche pas la clé du corps du bas.
Tenir la partie du bocal à assembler avec la main droite et le corps du haut avec la main gauche.
Monter la ligature sur le bec et glisser l’anche humide. Visser ensuite la vis de la ligature. Mettre l’anche droite par rapport au bec. NB : Prendre soin de ne pas endommager l’anche et l’extrémité du bec avec la ligature. Après chaque utilisation, bien remettre le couvre-bec pour protéger le bec et l’anche.
Tenir la partie haute du bocal avec la main gauche et le bec avec la main droite, et assembler.
1. Manipulez toujours votre saxophone en tenant par le pavillon ou la culasse sans faire pression sur les clés ou les tiges. La pression trop forte peut les déformer, empêcher un bouchage correct et le bon fonctionnement de votre instrument.
2. Assurez-vous que le tenon du bocal et l’emboîtement du corps du saxophone soient propres, libre de débris, non humides et sans corrosion.
3. Insérez le tenon du bocal dans l’emboîtement du corps du saxophone. Faites attention à ne pas appliquer trop de force vers le bas, car ceci peut faire déformer la courbure du bocal.
4. Appliquez de la graisse sur le liège situé à l’extrémité du bocal afin que le bec puisse être inséré facilement et sans force.
5. Mettre le bec sur l’instrument. Poser la ligature sur le bec et glisser l’anche humide.
Nb : Prendre soin de ne pas endommager l’anche et l’extrémité du bec avec la ligature. Après chaque utilisation, remettre le couvre-bec pour protéger le bec et l’anche.
Effectuer la procédure inverse.
1. Après chaque utilisation, essuyer le clétage avec le chiffon sec fourni.
2. Utiliser toujours l’étui Buffet Crampon fourni avec votre saxophone. Un étui trop serré ou trop large peut abîmer le clétage.
3. Avant de mettre l’instrument dans son étui, séchez complètement la perce avec le mouchoir écouvillon. L’élimination de l’humidité maintiendra l’intérieur de votre saxophone propre et évitera que les tampons se collent et se détériorent prématurément.
4. N’oubliez pas de retirer le bec du bocal lorsque l’instrument est au repos ou rangé dans son étui. Cela prolongera la vie du liège et permettra le séchage correct du bocal et du bec.
Au fil du temps, les clés peuvent se dérégler. Il est recommandé de faire vérifier votre saxophone auprès d’un technicien qualifié tous les six mois pour qu’il examine l’ensemble de l’instrument. L’entretient régulier réduira le risque de dysfonctionnement et évitera des réparations importantes et coûteuses.
1. En tirant sur le bec : le diapason de l’instrument descend.
2. En poussant sur le bec : le diapason de l’instrument monte.)
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter votre revendeur.
1. Assemblez le pavillon et le corps du bas en effectuant une légère rotation et en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés. Pour faciliter le montage, appliquez une légère couche de graisse Buffet Crampon sur les lièges des tenons.
Nb : Utilisez la graisse pour liège chaque fois que le montage est difficile. Ne jamais forcer afin de ne pas endommager l’instrument.
Recommandations particulières pour les hautbois Légende et Hybride :
Votre hautbois Légende ou Hybride est équipé de clés de pavillon à double échappement. Maintenir la clé de Sib fermée lors du montage et effectué une légère rotation pour aligner les pattes de correspondance.
2. Assembler l’ensemble corps du bas/pavillon avec le corps du haut en alignant les pattes de connection, toujours en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés.
Recommandations particulières pour les hautbois Virtuose :
Votre hautbois Virtuose possède un corps du haut long. Pour emboiter le corps du haut et le corps du bas, maintenez la clé de résonance fermée et faîtes coulisser les deux corps jusqu’à la butée encoche. Vérifiez que les clés aimantées qui connecte la patte d’oie sont bien connectées.
3. Assurez-vous que les logos gravés sur chaque partie sont alignés. Montez votre anche.
Effectuer la procédure inverse.
1. Séchez systématiquement après chaque utilisation l’intérieur de votre instrument à l’aide de l’écouvillon fourni. Nos écouvillons ont spécialement été développés pour assurer un séchage optimal de la perce pour chacun de nos instruments. Ils sont lavables en machine à 30° dans un filet. Il peut rester un très léger voile d’humidité à l’intérieur de l’instrument après passage de l’écouvillon, ce qui est normal, un séchage parfait pourrait créer une usure prématurée du bois.
2. Nettoyez le clétage de l’instrument avec le chiffon doux fourni avec votre instrument. Ce nettoyage garantit le bon fonctionnement mécanique de l’instrument dans le temps. Veuillez à ne pas forcer sur les clés afin de ne pas endommager les tampons et le réglage.
3. Utilisez toujours les étuis conçus exclusivement pour votre instruments. Un étui trop serré ou trop large peut abîmer le clétage et altérer le réglage de votre instrument.
4. Évitez absolument l’utilisation de produits solvants, antioxydant, etc.
Le diapason d’un instrument à vent est très sensible aux variations de température. On obtient le diapason du hautbois Buffet Crampon en le jouant pendant quelques minutes dans une pièce à température moyenne (20°c).
Si l’instrument est neuf, ne pas jouer plus de 30 min par jour durant le 1er mois.
Évitez tout changement brutal de température et d’hygrométrie. Ne pas laisser l’instrument près d’une source de chaleur (radiateur, soleil) ou dans un courant d’air.
Avant de mettre l’instrument dans l’étui, passer soigneusement l’écouvillon.
Il n’est pas nécessaire d’huiler la perce pour éviter les fentes. Le respect des consignes ci-dessus est suffisant.
Nb : Si toutefois une fente apparaît, prenez contact avec votre revendeur, une réparation soigneuse n’affecte en rien l’intonation et la qualité de son.
Quand vous jouez l’instrument, utilisez fréquemment l’écouvillon.
Si de l’eau s’accumule dans les trous, cela affecte la performance de l’instrument et risque d’abîmer les tampons : il faut sécher à l’aide d’un papier à cigarette qui absorbera l’excès d’humidité.
Nb : Passez doucement l’écouvillon en passant par le pavillon jusqu’à la piperelle.
Lorsque l’écouvillon est usagé, remplacez-le. Si vous utilisez un écouvillon sale ou pelucheux, des résidus peuvent s’accumuler dans les trous.
Ne jamais mettre d’écouvillon humide dans l’étui avec l’instrument. L’humidité de l’écouvillon pourrait provoquer l’oxydation de la mécanique.
Au fil du temps, la mécanique et les consommables (lièges, tampons, ressorts, vis) peuvent se dérégler. Il est recommandé de faire vérifier votre instrument auprès d’un technicien certifié tous les ans pour qu’il examine l’ensemble de l’instrument. L’entretien régulier réduira le risque de dysfonctionnement et évitera des réparations importantes et coûteuses.
1. Assemblez le pavillon et le corps du bas en effectuant une légère rotation et en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés. Pour faciliter le montage, appliquez une légère couche de graisse Buffet Crampon sur les lièges des tenons.
Nb : Utilisez la graisse pour liège chaque fois que le montage est difficile. Ne jamais forcer afin de ne pas endommager l’instrument.
Recommandations particulières pour les cor anglais Prestige avec rallonge :
1. Montez en premier lieu la rallonge sur le corps du bas en fermant la clé de Sib grave, effectuez une légère rotation en emboitant les deux parties.
2. Assembler l’ensemble corps du bas/pavillon avec le corps du haut en alignant les pattes de connection, toujours en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur les clés.
3. Assurez-vous que les logos gravés sur chaque partie sont alignés. Montez votre anche.
Effectuer la procédure inverse.
1. Séchez systématiquement après chaque utilisation l’intérieur de votre instrument à l’aide de l’écouvillon fourni. Nos écouvillons ont spécialement été développés pour assurer un séchage optimal de la perce pour chacun de nos instruments. Ils sont lavables en machine à 30° dans un filet. Il peut rester un très léger voile d’humidité à l’intérieur de l’instrument après passage de l’écouvillon, ce qui est normal, un séchage parfait pourrait créer une usure prématurée du bois.
2. Nettoyez le clétage de l’instrument avec le chiffon doux fourni avec votre instrument. Ce nettoyage garantit le bon fonctionnement mécanique de l’instrument dans le temps. Veuillez à ne pas forcer sur les clés afin de ne pas endommager les tampons et le réglage.
3. Utilisez toujours les étuis conçus exclusivement pour votre instruments. Un étui trop serré ou trop large peut abîmer le clétage et altérer le réglage de votre instrument.
4. Évitez absolument l’utilisation de produits solvants, antioxydant, etc.
Le diapason d’un instrument à vent est très sensible aux variations de température. On obtient le diapason du cor anglais Buffet Crampon en le jouant pendant quelques minutes dans une pièce à température moyenne (20°c).
Si l’instrument est neuf, ne pas jouer plus de 30 min par jour durant le 1er mois.
Évitez tout changement brutal de température et d’hygrométrie. Ne pas laisser l’instrument près d’une source de chaleur (radiateur, soleil) ou dans un courant d’air.
Avant de mettre l’instrument dans l’étui, passer soigneusement l’écouvillon.
Il n’est pas nécessaire d’huiler la perce pour éviter les fentes. Le respect des consignes ci-dessus est suffisant.
Nb : Si toutefois une fente apparaît, prenez contact avec votre revendeur, une réparation soigneuse n’affecte en rien l’intonation et la qualité de son.
Quand vous jouez l’instrument, utilisez fréquemment l’écouvillon.
Si de l’eau s’accumule dans les trous, cela affecte la performance de l’instrument et risque d’abîmer les tampons : il faut sécher à l’aide d’un papier à cigarette qui absorbera l’excès d’humidité.
Nb : Passez doucement l’écouvillon en passant par le pavillon jusqu’à la piperelle.
Lorsque l’écouvillon est usagé, remplacez-le. Si vous utilisez un écouvillon sale ou pelucheux, des résidus peuvent s’accumuler dans les trous.
Ne jamais mettre d’écouvillon humide dans l’étui avec l’instrument. L’humidité de l’écouvillon pourrait provoquer l’oxydation de la mécanique.
Au fil du temps, la mécanique et les consommables (lièges, tampons, ressorts, vis) peuvent se dérégler. Il est recommandé de faire vérifier votre instrument auprès d’un technicien certifié tous les ans pour qu’il examine l’ensemble de l’instrument. L’entretien régulier réduira le risque de dysfonctionnement et évitera des réparations importantes et coûteuses.